Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Mercedes lance un concept-car pour... League of Legends

Rédigé par Yeelen Möller le 30-09-2022

Les concepts cars dans les jeux ne sont pas un phénomène nouveau, mais cette Mercedes adopte une approche différente. Il ne s'agit pas d'une voiture virtuelle que vous pouvez piloter dans Gran Turismo, mais destinée au championnat mondial de League of Legends.

Pour ceux qui ne connaissent pas League of Legends, il s'agit d'un jeu gratuit de type "Multiplayer Online Battle Arena", ou MOBA en abrégé, où, pour faire simple, vous vous battez à cinq contre cinq dans une arène virtuelle avec des personnages fantastiques appelés "Champions". Le jeu est devenu follement populaire vers 2012/2013 et possède depuis un côté esports très compétitif, permettant de s'affronter pour le championnat du monde, ou LoL Worlds, entre fin octobre et début novembre 2022.

EQS SUV et concept car virtuel

Mercedes est l'un des sponsors de ce championnat mondial, qui se déroule cette année en divers endroits d'Amérique du Nord, et fournit, entre autres, le tout nouveau EQS SUV comme véhicule de la Summoner's Cup, le trophée du tournoi. Mais en sus, la marque est également mise en avant avec un tout nouveau concept car dans le clip de Star Walkin', la chanson officielle de Lil Nas X pour les mondiaux.

Malgré tous les efforts déployés pour la conception du concept car, Mercedes n'a pas encore déterminé la fonction exacte de la voiture ni la technologie qu'elle pourrait abriter. Toutefois, l'équipe de design de Gordon Wagener a eu carte blanche en termes de style puisqu'il s'agit d'un show-car entièrement virtuel qui ne devra jamais être construit dans la réalité. Nous voyons une carrosserie semi-transparente avec d'énormes roues qui semblent être holographiques. 

Éléments de jeu dans MBUX

Enfin, les fans qui viendront assister aux matchs de LoL à San Francisco pourront également vivre une expérience numérique EQS avec des éléments du jeu dans le système d'infodivertissement MBUX. Il serait plus intéressant de pouvoir jouer à bord de la voiture, comme chez Tesla, mais cela semble encore un pas trop loin pour Mercedes.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées