Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / Mercedes-Benz : un assistant vocal révolutionnaire au CES !

Rédigé par Laurent Norro le 15-01-2018

Donner des instructions précises à sa voiture en gardant ses mains sur le volant sera une réalité demain. La preuve ? Mercedes vient de présenter un assistant vocal inédit.

Au CES (la Mecque des professionnels de l’électronique), Mercedes-Benz vient de dévoiler un assistant vocal high-tech. A la différence de ses concurrents, celui-ci a été entièrement conçu en interne. On devrait logiquement le retrouver à bord de la prochaine génération de CLA et de GLA.

« Hey Mercedes »

De cet assistant vocal – qui sera repris sous l’appellation Linguatronic et qui a été conçu comme partie intégrante de la MBUX (Mercedes-Benz User Experience), on sait aujourd’hui qu’il ne se contentera pas de comprendre des ordres précis, mais qu’il sera aussi capable d'interpréter les desiderata du conducteur ou des passagers.  Comme exemple concret, le constructeur laisse entendre qu’il suffira de dire « Hey Mercedes » pour le déclencher. En gros, après avoir dit « Hey Mercedes, j'ai trop froid », la voiture enclenchera le chauffage et le fera savoir en allumant des halos lumineux rouges autour des sorties d'air. Pas mal !

Nouvelles fonctions

Quoi qu’il en soit, Mercedes-Benz ne compte pas pour autant se contenter que de cet assistant pour répondre à toutes les demandes, on devrait donc encore pouvoir interagir avec le véhicule par le biais de commandes classiques. Plus tard, d’après le constructeur, ce fameux assistant pourrait aussi gérer toute la partie assistance à la conduite et conduite autonome. Si cette gestion n’est pas pour tout de suite, elle risque bien de devenir réalité avec ou sans l’aide de partenaires extérieurs comme Amazon ou Google. Vivement demain !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées