Le site Topspeed a publié des infographies reprenant les marques les plus recherchées sur Google dans chaque partie du monde. L’Europe est dominée par les marques allemandes, essentiellement BMW devant Mercedes, Volkswagen et Audi. Hyundai tire son épingle du jeu dans certains pays de l’Est. En France, Peugeot et Renault arrivent à contrer l’Allemagne. Et en Scandinavie, le Norvégien adule Tesla alors que le Suédois est plus chauvin avec Volvo. Les Italiens le sont un peu moins avec Fiat, mais n’oublient pas pour autant Ferrari. Les Tchèques semblent carrément bouder Škoda contrairement aux Polonais et aux Slovaques. Les Roumains, par contre, restent fidèles à Dacia.
Toyota et les autres
Au niveau mondial, une marque se distingue un peu partout : Toyota. C’est carrément le top en Amérique du Nord, en Australie, en Afrique, en Mongolie et en Islande. Honda a ses fans au Guatemala et un peu partout en Asie. Les marques allemandes, en particulier BMW et Mercedes, ne sont pas oubliées pour autant au Maghreb, en Afrique, en Corée du Sud et au Japon. Quant à Hyundai, il arrive à placer ses pions un peu partout dans le monde. Ford arrive à s’en sortir dans les états septentrionaux des États-Unis et en Turquie.
Spécialités locales
Il y a ici aussi des particularités « locales » comme Fiat qui fait un carton au Brésil. Jaguar semble plaire au Belize, bien plus en tout cas qu’au Royaume-Uni. Chevrolet a son petit succès en Amérique latine et en Ouzbékistan. Mitsubishi est au top en Nouvelle-Zélande. Tesla ne brille pas qu’en Norvège, il semble fortement intéresser les Chinois. Ce qui doit pourrait rapporter des milliards de Yuans à Elon Musk qui semble déjà le savoir. Subaru arrive à se distinguer dans quelques régions des USA. Et enfin, le sacré taureau Lamborghini intéresse les internautes du Népal, du Pakistan et du Sri Lanka.
Toutes les cartes sont visibles dans cette galerie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!