Au CES (salon de l’électronique) de Las Vegas, Volvo et Microsoft ont présenté conjointement Microsoft Band 2. Cette application permet de discuter à distance avec sa voiture. Grâce à la connexion de bord et à une montre connectée, il est possible de donner des instructions à son véhicule. Les possibilités sont le paramétrage de la navigation, la fermeture – ouverture des portes, l’allumage des phares, l’activation du klaxon et la mise en route de la climatisation.
Pas vraiment un compagnon de route
Même si Volvo évoque Kitt de K2000 dans son communiqué. Il ne faut pas se leurrer. Ce sera encore un dialogue de sourd car votre Volvo n’est pas prête d’écouter vos angoisses et soucis comme l’oreille attentive d’un ami ni même vous donner des conseils depuis votre réunion ou vos réponses d’examen. Elle ne peut pas non plus venir vous chercher en l’appelant sur votre smartwatch. Même si on imagine que cette application pourrait toutefois être utilisée en mode semi-autonome dans les parkings, par exemple.
Streaming intelligent
Volvo s’est aussi associé à Ericsson pour une autre solution de confort. Il s’agit ici d’un streaming intelligent destiné aux voitures autonomes et à leurs occupants plongés dans un livre ou rivés sur l’écran de télé, y compris le conducteur n’ayant plus besoin de regarder la route. Utiliser une connexion mobile à haut débit n’est pas forcément suffisant dans un objet en mouvement. Ericsson peut apporter une solution technologique, via un cloud, pour assurer du streaming vidéo ou musical fluide. De plus, le système sera capable de proposer du contenu répondant aux goûts et habitudes des passagers et à la durée de trajet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!