Jamie Chadwick, qui est devenue championne de la série W pour la troisième fois la semaine dernière après avoir terminé la saison prématurément en raison du manque de sponsors, n'est pas la seule femme qui brise le plafond de verre dans l'univers de la course automobile. Jessi Combs a également fait fureur dans divers rallyes et courses Baja dans les années 2010, mais surtout en tant que détentrice de records.
La femme la plus rapide sur terre
En effet, elle était la femme la plus rapide sur terre de tous les temps. En 2013, elle a battu le record de 1965 sur quatre roues (!) en atteignant une moyenne de 632 km/h dans la voiture-fusée North American Eagle ; en 2016, elle a répété l'exercice en atteignant une vitesse de pointe de 768,61 km/h. En 2019, elle est partie à la conquête du record général chez les femmes avec une North American Eagle optimisée, qui devait finalement devenir encore plus rapide que la Thrust SSC, qui reste à ce jour le véhicule terrestre le plus rapide de tous les temps.
Record posthume
Malheureusement, le désastre a frappé. À la vitesse stupéfiante de 841 km/h, elle a heurté un objet dans le désert, provoquant la rupture des roues avant de la voiture-fusée qui s'est violemment écrasée et a pris feu. Combs a été tué sur le coup. Près d'un an après sa mort, le record a été confirmé par le Guinness World Records, faisant officiellement de Combs la femme la plus rapide sur terre de tous les temps, devant Kitty O'Neil, qui a atteint 825,13 km/h en 1976.
HBO Max sort aujourd'hui un documentaire sur Combs, intitulé à juste titre "The Fastest Woman On Earth", qui sera diffusé sur la plateforme dès le 20 octobre. Ce service de streaming n'est malheureusement pas disponible dans notre pays, vous devrez donc trouver un autre moyen de regarder le documentaire. La bande-annonce semble prometteuse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!