Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tech et Web / 8 films de voitures en confinement (partie 2)

Rédigé par Yeelen Möller le 23-03-2020

Avec le confinement à domicile, les risques d’ennui augmentent. Heureusement, voici notre liste de 8 films de voiture préférés à regarder sous la doudoune à la maison. Pour tenir durant la quarantaine.

Le Mans 66 (alias Ford contre Ferrari, 2019)

On a bien failli l’oublier, mais grâce à de nombreuses suggestions de lecteurs, il est bien dans la liste même s’il n’a que six mois. Le Mans 66 (Ford vs Ferrari) mérite une place d’honneur dans notre liste. Car, comme Rush (voir partie 1), il n’oublie pas les voitures dans la trame dramatique. En plus, Christian Bale (Ken Miles) et Matt Damon (Carroll Shelby) nous offrent une prestation à la hauteur de leur talent. C’est avant tout un bon film de voiture et de cinéma puisqu’il a brillé au box-office (sans parler des deux Oscars).

Cars (2006)

Avec les enfants à la maison, vous ne pouvez pas échapper aux films d’animation, et donc de Disney. Heureusement pour les mordus de voitures, il y a Cars, qui distille au moins un peu d’essence dans nos veines. Nous parlons surtout du premier film de 2006, et non du reste de la franchise, qui semble faite uniquement pour vendre plus de sacs à dos et de boîtes à pain. En plus de cela, Cars 1 a toujours ce camaïeu avec Michael Schumacher, dont on entend la voix en version originale (l’occasion d’en faire un cours d’anglais en prime).

Le Fidèle (2017)

En Belgique, nous avons également de beaux films de voitures. On ne vous parle pas des bolides affichés dans Dikkenek mais Le Fidèle (Racer and the Jailbird en anglais) une coproduction franco-belge. C’est l’histoire d’amour déchirante entre un voleur (Matthias Schoenaerts alias Gigi) et une pilote de course (Adèle Exarchopoulos alias Bibi). Le tout est enrobé de voitures délicieuses et de lieux célèbres (dont le circuit de Zolder et Autoworld !). Le film tire un peu en longueur, mais ne déçoit pas du tout.

Bullitt (1968)

Bullitt est un classique qui devrait figurer sur la liste de tous les amateurs de pistons et carburateurs. L’indétrônable Steve McQueen joue le rôle principal de Frank Bullitt. Il apporte sa pierre à cet édifice mythique comme la bande-son jazzy de Lalo Schifrin parfaitement dans l’atmosphère du film. Mais c’est bien sûr et surtout par la scène de poursuite iconique qui fait de Bullitt un incontournable. On revoit avec plaisir le héros dans sa Ford Mustang verte poursuivi par les méchants dans la Dodge Charger à travers les rues de San Francisco. Une scène tellement gravée dans la mémoire collective que Ford a lancé la série spéciale Mustang Bullitt en 2018, avec succès.

Bonus : Baby Driver (2017)

Le fait que Baby Driver tourne autour d’un pilote hautement qualifié qui effectue ses tours dans une Subaru WRX rouge est en fait une raison suffisante pour le mettre dans cette liste (ou du moins en bonus). Mais en plus de cela, c’est un projet qui tenait à cœur au réalisateur Edgar Wright : que le rythme du montage soit parfaitement en accord avec la délicieuse bande-son. Presque tous les cinéphiles ont en disserté durant l’été 2017. Et on parie que vous aurez la musique dans la tête longtemps après l’avoir vu !

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées