MEB est l'acronyme de Modulare E-Antriebs Baukasten, une architecture modulaire de base pour les voitures électriques. Elle permet d'avoir différents types de modèles, différents moteurs et différents packs de batteries. Ce châssis EV a fait ses débuts avec la Volkswagen ID.3, mais est devenu depuis la base d'une foule de modèles électriques du groupe VW. De l'Audi Q4 e-Tron à la Skoda Enyaq en passant par la Cupra Born.
Charge utile et autonomie
Cette MEB devient MEB+. Volkswagen a travaillé à l'évolution de cette architecture modulaire de base pour les modèles électriques du futur proche. Ce faisant, le groupe VW s'engage pleinement à augmenter la puissance de charge (jusqu'à 200 kW) et l'autonomie (plus de 700 km).
LIRE AUSSI - VW lance 10 nouveaux modèles de VE d'ici 2026
Il ne reste plus qu'à attendre - jusqu'en 2026 ? - pour découvrir les premiers modèles sur cette nouvelle plateforme MEB+. Car le lifting de la VW ID.3, la version de production de l'ID.Aero et les petits modèles EV de Cupra, Skoda et Volkswagen se baseront encore sur l'architecture actuelle.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!