Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Tesla : la batterie à 1 million de miles

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-05-2020

Une batterie à 1 million de miles. Ce n’est évidemment pas l’autonomie d’une charge, mais la durée de vie garantie avec une technologie lithium-fer-phosphate. Tesla serait prêt à la proposer prochainement.

La nouvelle batterie sur laquelle Tesla travaille a un double avantage : un grand cycle de vie (1 million de miles, soit 1.600.000 km) et moins de cobalt. Ce matériau, rare et coûteux à l’extraction polémique, est une grosse faiblesse écologique des batteries. En s’en affranchissant, les nouvelles batteries pourraient donc améliorer leur empreinte environnementale. Du moins, c’est l’espoir donné par cette technologie lithium-fer-phosphate, ou LFP, développée avec CATL. Ces batteries ont une meilleure durée de vie, car elles supportent mieux les charges rapides. Dès lors, au lieu de limiter la garantie à 240.000 km, une Tesla Model 3 avec un pack de batteries LFP pourrait pousser le vice jusqu’à 1,6 million de kilomètres ! Autre avantage : la batterie LFP serait 30 % moins chère à produire selon l’agence Reuters qui relaie l’information. Laquelle indique que Tesla pourrait déjà la lancer en Chine d’ici la fin de l’année.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées