Le système de caméras EyeSight à vision stéréo de Subaru est spécifique à la marque. Le constructeur entend poursuivre le développement de systèmes de sécurité propres. Dès lors, il vient d’inaugurer un centre de développement de l’intelligence artificielle à Tokyo. Ce laboratoire, baptisé « Subaru Lab », sera dédié à toutes les applications liées à la conduite.
Les ingénieurs de Subaru développent entre autres des algorithmes d’intelligence artificielle susceptibles d’être utilisés partout dans le monde, aussi bien dans les régions froides ou tempérées qu’au milieu d’un désert. Ces algorithmes sont directement téléchargés dans les véhicules-laboratoires pour être testés en continu, au laboratoire et en conditions réelles.
Le centre travaillera également en synergie avec d’autres entreprises, spécialisées en IT. Un nouveau partenaire est déjà intégré au projet : Xilinx. C’est un fournisseur du secteur automobile et son nouveau processeur sera intégré dans la prochaine génération EyeSight.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!