50.000 fois par semaine, une équipe de robots simule les entrées et sorties de véhicule pour tester les résistances des sièges chez Opel. Baptisés Bernd, Werner, Oliver et Marius, ils frictionnent les coussins latéraux avec un patin recouvert d’un matériau reproduisant le jeans ou une couche de mousse rappelant la peau. Ils opèrent dans le laboratoire de tests du Centre International de Développement Technique d'Opel, à Rüsselsheim. En plus, 9 experts, bien humains, prennent le volant des voitures pour vérifier, notamment, le soutien lombaire et le confort.
Ergonomiques et AGR
La marque au Blitz se targue donc de proposer des sièges ergonomiques, de série dans l’Astra, porteurs du label AGR de l’Alliance contre le mal de dos, sollicitée entre autres par tous les constructeurs automobiles allemands. Par ailleurs, Opel a développé des sièges plus légers, de 10 kg, pour l’Astra Sports Tourer grâce à des aciers super résistants. Le break Astra proposera aussi, en option, deux places arrière chauffantes. La marque, qui fait construire ses structures de siège dans une usine à Kaiserslautern, entend maintenant améliorer les fonctions de massage et l’adaptation des contours.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!