La nouvelle Opel Insignia, attendue en 2017, va utiliser une évolution du système d’éclairage matriciel IntelliLux LED inauguré dans l’Astra. Au lieu de 16 segments LED (8 de chaque côté), l’Insignia aura droit à 32 segments. Cette augmentation est liée à une miniaturisation des LED. Elle améliore la transition entre les modes d’éclairage. De plus, les faisceaux sont plus précis et la lumière plus puissante et plus brillante. La portée du faisceau des grands phares va jusqu'à 400 m. Sa fonction adaptative permanente évite aux phares d’éblouir les autres conducteurs.
Perfectionnements
Le passage entre les différents modes est fluide et automatisé. Il se fait automatiquement et adapte en permanence la portée et la répartition du faisceau lumineux en fonction des conditions de circulation. La voiture peut détecter la conduite en ville, sur une route de campagne, sur l’autoroute, en courbe ou en ligne droite. D’ailleurs, la visibilité dans les courbes, avec les feux de route, sera plus efficace avec l’Insignia. L’intensité lumineuse des segments augmentera en fonction de l’angle de braquage.
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