Le Mercedes Digital Light en cours de développement pousse encore un peu le curseur de l’éclairage dynamique. Ses 2 millions de micromiroirs (1 million par phare avant) peuvent tous être allumés ou éteints indépendamment des uns des autres pour éclairer ou non certaines zones face au véhicule. Apparu sur le concept F015, il a maintenant été testé sur des berlines de démonstration. Le logiciel est aidé par des capteurs et des radars pour reconnaître les autres usagers et réduire en quelques millisecondes l’intensité d’une partie du faisceau pour ne pas les éblouir.
Au sol
Cette technologie fait plus fort encore en étant capable d’afficher des symboles, lignes et alertes sur le sol. En effet, il peut projeter des signaux de danger au sol. Il peut aussi tracer des lignes pour mieux faire ressortir une voie de circulation. Il peut aussi projet des informations pour les autres. Par exemple : un signal de risque de verglas, des symboles ou même, pour les piétons, un passage zébré. Tout cela est géré par 4 points lumineux de 1024 LED et les 2 millions de micromiroirs capables de tous se mouvoir individuellement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!