Audi annonçait fièrement au printemps dernier dévoiler la première voiture proposant les rétroviseurs caméra de série. La présentation au public du SUV électrique e-Tron ayant été repoussée du 30 août au 18 septembre, c’est un autre constructeur qui en tire profit : Lexus avec l'ES.
Moins discret
Ce qu’on peut dire de prime abord, c’est que le système est moins subtil que celui de la marque aux anneaux. Afin de garder le répétiteur, le rétroviseur fait la même longueur qu’un équipé de l’antédiluvien miroir. L’intégration intérieure est… particulière. Elle n'est pas comme Audi dans les contre-portes, mais via des écrans 5 pouces disposés de part et d’autre du tableau de bord. Visuellement, on a fait mieux ! Bien que positionnés plus haut que l’Allemande, cela rappelle tout de même la douce époque des GPS « Tom Tom » … Une chose est sûre, l'ES n’a pas été conçue autour de cet équipement !
Seulement au Japon
Pour le moment, seul le Japon bénéficiera de ce gadget en option. Pas sûr que la version européenne, dévoilée à Paris en octobre prochain, en sera équipée…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!