Sans sacrifier la pédale d’embrayage, Kia a dévoilé une boîte manuelle pilotée iMT. Cette transmission n’a plus de lien mécanique entre le pied gauche et l’embrayage. Il est remplacé par des actuateurs. Concrètement, la boîte pilotée est associée à l’alternodémarreur de la microhybridation. Comme lui, elle utilise le réseau électrique 48 V. Lorsque la voiture n’a pas besoin d’une forte accélération, elle passe en roues libres. Sans que le conducteur ne doive intervenir, et de manière discrète. Il n’est donc pas nécessaire de toucher au pommeau. Pour le reste, l’iMT fonctionne classiquement avec l’obligation d’appuyer sur la pédale de gauche pour les changements de rapport. Cette boîte pilotée « intelligente » conçue par la filiale européenne du constructeur sera installée avec les moteurs microhybrides pour les Ceed, XCeed et Rio.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!