Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Jeep teste la conduite tout-terrain autonome

Rédigé par Frédéric Kevers le 02-06-2023

Spécialiste du franchissement et de la conduite off-road, Jeep développe un système de conduite autonome adapté au tout-terrain.

Jeep a publié une vidéo montrant des Jeep Grand Cherokee 4xe évoluant sur des parcours de franchissement… sans conducteur derrière le volant. Le constructeur américain, spécialiste des 4x4 et SUV à fortes capacités en tout-terrain travaille donc sur un système de conduite autonome capable de gérer les escapades en dehors des sentiers battus également.

Ces systèmes avancés de conduite tout-terrain permettront à un plus grand nombre de clients dans un plus grand nombre de pays à travers le monde de participer à l'aventure.

L’aventure pour tous

Selon Christian Meunier, PDG de Jeep, le développement de cette technologie vise à permettre à un plus grand nombre de clients de profiter des capacités de leur Jeep : «Ces caractéristiques et cette technologie auront des applications réelles sur et hors-piste, dans un large éventail de conditions de conduite ». Pour autant, les résultats concrets des essais menés avec des Jeep Grand Cherokee 4xe hybrides rechargeables n’ont pas été communiqués. Trop tôt peut-être ?

Assistances avancées

Dans l’absolu, il y a peu de chances de voir un système de conduite autonome en tout-terrain débarquer sur l’actuel Jeep Grand Cherokee dont la plateforme ne sera plus utilisée ultérieurement, lorsque Jeep passera au tout-électrique. Les premiers modèles susceptibles d’utiliser cette technologie seraient donc le Jeep Wagoneer S et le Jeep Recon. Mais les informations récoltées pourraient permettre d’intégrer des assistances à la conduite plus avancées pour les prochains modèles du groupe Stellantis qui exploiteront les plateformes STLA. Notamment via le système STLA AutoDrive qui doit permettre une conduite autonome de niveau 3, qui ne nécessite pas d’implication du conducteur. Ce dernier n’étant alors plus obligé de garder les mains sur le volant ni de regarder la route.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées