Avec Android, Google veut la meilleure place à bord des voitures. Lors de sa conférence Google I/O, le géant informatique a fait quelques démonstrations d'Android Auto via Android N avec une Maserati Ghibli dotée d’un grand écran tactile. Il a notamment montré les possibilités d’interaction avec le système multimédia mais aussi avec la climatisation. Une autre innovation offerte par Android N c’est de pouvoir être utilisé sur le tableau de bord, en se substituant à l’instrumentation de la voiture. Le système pourra alors donner toutes les indications essentielles à la conduite via un affichage dynamique.
Sans fil et avec la voix
La nouvelle évolution Android Auto pourra être utilisée sans avoir à brancher le smartphone avec un câble USB. Il suffira de profiter de réseau Wi-Fi de la voiture. Une connexion de plus en plus présente dans les voitures récentes, comme le chargeur sans fil pour éviter de se retrouver sans batteries en cours de route. Parmi les autres nouveautés, il y a aussi la possibilité de commander Android Auto via la voix. Il suffira de dire « OK Google » et puis ses instructions. Mais ici, il faut que le micro du téléphone soit à portée de voix. D’où l’importance d’un support pour l’installer près du conducteur.
Directement sur le smartphone
Mais surtout, Android N doit permettre d’utiliser Android Auto directement via le téléphone, sans avoir à déporter l’affichage sur l’écran de la voiture. L’écran du téléphone ou de la tablette se substitueront ainsi à ceux de la voiture. En plaçant son appareil sur un support, on pourra alors commander l’infodivertissement et d’autres éléments comme la climatisation, tout en connaissant sa vitesse. En récupérant les informations de l’ordinateur de bord, on pourra aussi y faire afficher des données sur la voiture.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!