Hyundai et Kia travaillent de concert à une solution de charge automatisée pour leurs modèles électriques. L’idée est simple : la voiture va rejoindre elle-même un point de charge par induction dès qu’il se libère. Cela ne pourra évidemment fonctionner que dans des parkings équipés. Le principe est d’activer la charge par smartphone après avoir stationné la voiture. Celle-ci vérifiera si le point de charge est libre ou pas. S’il l’est, elle ira le rejoindre en mode autonome. Si le point est occupé, elle attendra son tour. Une fois chargée, elle libérera l’espace pour le véhicule suivant et ira se stationner sur une place libre du parking grâce au système baptisé AVPS. À son retour, l’automobiliste appellera sa voiture à l’aide de son smartphone pour qu’elle le rejoigne. Et voilà !
En 2025
Hyundai et Kia envisagent de commercialiser des modèles avec une conduite autonome de niveau 4, aux alentours de 2025. Mais dès 2021, les marques pourraient déjà proposer des véhicules autonomes dans les « Smart cities ». L’objectif du groupe coréen est de proposer des voitures entièrement autonomes en 2030.
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