Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Hyundai achète un bloc électrique allemand

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-05-2022

Le fabricant de moteurs et transmissions Vitesco a signé un contrat de 2 milliards d’euros avec Hyundai. Le groupe coréen va équiper ses petits modèles électriques avec le groupe motopropulseur EMR4.

Hyundai fait appel au fournisseur allemand de transmission et de groupe motopropulseur Vitesco pour de futurs modèles électriques. Le groupe coréen a été séduit par le système EMR4. Il s’agit d’une plateforme intégrée et compacte 3 en 1 : moteur, module électronique et transmission. Le système de 400 V et 160 kW peut distribuer une puissance entre 80 et 230 kW.

Cette plateforme, modulable, utilise des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) dans le convertisseur. Cela a notamment permis de garantir un meilleur rendement de l’électricité puisée dans la batterie et d’offrir plus de puissance que la génération précédente EMR3, limitée à 150 kW. Pour l’EMR4, Hyundai va débourser 2 milliards d’euros. Cette plateforme aux interfaces internes standardisées reste toutefois facilement adaptable. Elle doit être installée dans de futurs modèles électriques, compacts et citadins des marques du groupe coréen (Kia et Hyundai).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées