Comme pour les voitures, l’autonomie des bateaux électriques est généralement problématique. Pour y remédier, le constructeur de navires canadien Candela a fait appel à Polestar. La marque automobile lui a fourni un pack de batteries de 69 kWh et la technologie de charge en courant continu d’une Polestar 2. Le moteur Candela C-Pod à entraînement direct permet à l’hydroglisseur de voguer à une vitesse de croisière de 22 nœuds (41 km/h).
Les hydrofoils guidés par ordinateur soulèvent la coque au-dessus de l'eau à grande vitesse. En « volant » ainsi, le navire réduit sa consommation d'énergie jusqu'à 80 % par rapport aux bateaux à moteur traditionnels. L’autonomie du C-8 est de 57 milles nautiques (105,5 km) à 22 nœuds. Ce qui est 2 à 3 fois supérieur à celle des bateaux électriques conventionnels.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!