Les annonces pleuvent, mais ne se ressemblent pas chez PSA : fusion, arrivée de nouveaux designers, nouvelle plateforme électrique, et maintenant Google dans les futures voitures du groupe. Après Volvo avec son XC40 électrique et Polestar avec sa 2, c’est au tour du groupe PSA d’équiper ses voitures du système d’exploitation de Google. Enfin, pas tout de suite non plus, à partir de 2023.
Android Automotive OS, pas Android Auto
Elles seront plus exactement équipées d’Android Automotive OS, à ne pas confondre avec Android Auto. Le second fonctionne exclusivement grâce à votre smartphone, qui fait tout le boulot, alors que le premier est entièrement autonome et de demande aucune connexion à aucun téléphone. Android Auto est d’ailleurs déjà présent dans l’ensemble des voitures du groupe PSA.
Google aux commandes
Si cela peut sembler anodin, c’est en fait loin d’être le cas. Ce changement permettra sans doute au groupe français d’économiser de l’argent sur la conception d’un système d’infodivertissement tout en gardant un outil performant. Peut-être même plus performant que s’il n’était développé en interne.
Et FCA ?
Android Automotive OS sera implémenter dans absolument tous les modèles du groupe. De DS à Citroën en passant par Opel sans oublier Peugeot. Cependant, aucune annonce n’a été faite concernant FCA avec qui PSA a récemment fusionné. Cela dit, on imagine que cette technologie se retrouvera également bientôt à bord des véhicules du groupe italien vu le lien qui unit Google et FCA dans le domaine de la conduite autonome.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!