Demain, les caméras HD embarquées ne seront peut-être plus réservées qu’aux véhicules haut de gamme. Au CES de Las Vegas (le rendez-vous incontournable des geeks), Garmin, le spécialiste de la navigation par satellite, va en effet annoncer qu’il a conclu un partenariat avec le groupe français PSA et le constructeur chinois Dongfeng.
De série
L’idée de ce partenariat est de proposer de série le système IDVR (intelligent driving video recorder) dans un avenir plus ou moins proche. Aujourd’hui, personne ne sait encore quels modèles Citroën, DS ou Peugeot seront les premiers à profiter de l’IDVR. Cela dit, il semble d’ores et déjà acquis que la Citroën C4L va être la première à en bénéficier en Chine.
Témoin direct
Pareille caméra embarquée – à l’image de celle de la nouvelle Citroën C3 - permet de prendre des photos ou des vidéos et de les partager en ligne grâce à la connectivité certes, mais aussi de réaliser une mission plus importante. En effet, cette caméra peut filmer tout ce qui se passe dans l’environnement immédiat d’une voiture. Ainsi, en cas d’accident, les quelques secondes avant l’impact vont être enregistrées sur le disque dur. Voilà une donne qui facilitera grandement le constat à l’amiable dans les années à venir, non ? Affirmatif !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!