Encore utilisé sur les plus grands fourgons de la famille Transit de Ford, le 2.2l TDCi Euro 5 devra quitter le catalogue pour septembre prochain. Date à laquelle la norme Euro 6 sera généralisée à tous les véhicules, même les utilitaires. Ford en profitera pour proposer un tout nouveau 2.0 l Diesel étiqueté EcoBlue. Les utilitaires de la famille Transit seront les premiers à en hériter. Mais les modèles particuliers, comme les Mondeo, S-Max, Galaxy voire Edge devraient également en profiter rapidement. Et même des variantes sportives, comme la future Focus ST TDCi. Ce bloc moderne devrait, en effet, développer jusqu’à 240 ch dans sa version la plus affûtée.
Jusqu’à six variantes
Dans un premier temps ce nouveau 2.0 l Ecoblue sera décliné en trois variantes de puissance pour les modèles utilitaires : 105, 130 et 170 ch. Mais les modèles particuliers pourraient également bénéficier d’autres versions (95, 200 et 240 ch). Dans la foulée, ce moteur verra sa cylindrée descendre à 1500 cm³ pour animer les modèles les plus compacts de la gamme Ford. L’ensemble de la famille devrait alors bénéficier d’un moteur diesel à la pointe du progrès, annoncé à la fois comme plus performant (le couple progresse de 20% par rapport au 2.2 TDCI), plus économe (émissions de CO2 en recul de 10%) et offrant un meilleur agrément (vibrations mieux contenues).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!