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Innovation / Voitures autonomes en Californie : ce qui ne marche pas !

Rédigé par Olivier Duquesne le 09-05-2018

La Californie impose aux entreprises faisaient des essais de conduite autonome de répertorier les soucis ayant nécessité une intervention du conducteur. Voici un florilège de problèmes rencontrés sur la route.

La Californie a autorisé les essais de systèmes de conduite autonome sur ses routes. Mais les constructeurs et les entreprises technologiques sont priées de signaler tout problème ayant nécessité une intervention du « conducteur ». Ils doivent alors faire un rapport circonstancié auprès du Département des véhicules motorisés de Californie (DMV). Dès lors, on peut découvrir que les systèmes buggent parfois. 

Le florilège 

  • Cruise Automation (General Motors) a rencontré des problèmes avec les cônes de chantier. Une de leurs voitures autonomes a aussi tardé à freiner à l’approche d’un panneau Stop. Plus inquiétant : des prototypes ont essayé de changer de voie lorsque la circulation en sens inverse était rapide et d’entrer dans une rue trop étroite.
  • Waymo (Google) - qui a connu un accident récemment en Arizona - a également eu des bugs avec des tentatives d’accès dans des rues trop étroites pour la voiture.
  • Chez Baidu, le conducteur a dû intervenir à cause d’un feu de signalisation « mal classé » mais aussi à cause de la détection tardive d’un piéton.
  • Les équipes de Delphi ont rencontré des problèmes à cause de comportements illégaux d’autres conducteurs mais aussi d’un GPS qui ne savait plus où il se trouvait.
  • ai a également eu des soucis de navigation ainsi que des cas de freinages « saccadés et inconfortables ».
  • Du côté de Telenav, le prototype a confondu un pont avec une voiture arrêtée et a plusieurs fois raté son stationnement.
  • Nissan a même connu un plantage du système de conduite autonome.
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