Selon le United States Patent and Trademark Office - bureau de brevets américain - Ferrari a déposé un brevet récemment pour une sportive électrique ou hybride dont l'architecture correspond à celle d'une supercar à moteur central arrière. Particularité des plans déposés, le pack de batteries prend la place traditionnellement occupée par le moteur thermique, inséré dans ce qui s'apparente à un sous-cadre qui peut être soudé ou collé à la coque centrale.
Moteur thermique avant
Cette architecture qui prévoit également de pouvoir ajouter de petits modules électriques sous le siège passager. Mieux, cette supercar pourrait aussi être hybride avec un moteur et des batteries électriques en position centrale arière et un moteur thermique... à l'avant. Le pack de batteries principal est représenté légèrement incliné vers le haut afin de produire une portance négative, comprenez optimiser l'efficacité du diffuseur tout en permettant une circulation et un équilibrage idéal de la chaleur au sein de la plateforme pour un meilleur refroidissement de la batterie par exemple.
Batteries de tout type
Le descriptif du brevet indique que les cellules utilisées pour les modules intégrés au plancher seraient de type cylindrique, tandis que le pack de plus petit format logé sous le passager pourrait opter pour différents types de cellules : cylindriques, prismatiques ou cellules de poche (ultracompactes).
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