La campagne « Safety Truck » lancée par Samsung en Argentine est à la fois commerciale et sécuritaire. Le fabricant, entre autres, de tablettes et écrans plats a en effet installé une mosaïque de 4 écrans sur le dos des semi-remorques de sa flotte. Cet ensemble de téléviseurs est relié par connexion sans fil à une caméra qui filme la route depuis l'avant du camion. Dès lors, les automobilistes qui le suivent peuvent voir ce qui se passe devant le poids lourd, y compris la nuit grâce à un mode de vision nocturne.
Dépassements plus sûrs
L'Argentine a enregistré une mortalité routière de 13 décès pour 100.000 personnes en 2013. Un taux important notamment lié aux nombreux accidents sur ses routes à double sens de circulation. Les usagers de la route se lancent souvent dans des manoeuvres dangereuses et téméraires génératrices d'accidents. Cette initiative de Samsung, dans le cadre d'une campagne publicitaire imaginée par l'agence Leo Burnett, apporte l'avantage de présenter une solution originale pour envisager un dépassement de camion moins risqué.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!