Bollinger est une start-up américaine qui a vu le jour en 2018. Elle travaille actuellement sur les B1 et B2, des véhicules tout-terrain électriques qui devraient être prêts au début de 2021. La B1 est un pick-up alors que la B2 porte une carrosserie classique. La ligne est très anguleuse, mais pas aussi extrême que celle du cybertruck Tesla. Afin de maintenir les coûts de développement supportables, Bollinger a décidé de proposer prochainement à la vente l’architecture modulaire sur laquelle sont construits les modèles B1 et B2.
2,3 tonnes de charge utile
Bollinger appelle cette plateforme modulaire « E-chassis » et promet une charge utile maximale de 2,3 tonnes. La B1 et la B2 ont de toute façon 2 moteurs électriques et donc quatre roues motrices, ce qui permet d’obtenir une puissance système de plus de 600 ch et un couple maximal de 900 Nm. Les voitures tout-terrain ont une hauteur de conduite variable et sont équipées d’une boîte de vitesses à deux rapports et de différentiels verrouillables. Le client pourra choisir entre une batterie de 120 kWh ou 180 kWh, de quoi avoir une belle autonomie selon la norme WLTP.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!