Quelques chiffres : le Centre de développement de la mobilité future s'étend sur 600 hectares. Dans cette zone, six pistes ont été construites, pour un total de 25 km d'asphalte. Elles simulent des autoroutes, de grandes nationales et des centres-villes. Des routes qui, comme dans la réalité, s'imbriquent parfaitement les unes dans les autres.
Nécessaire, car BMW veut utiliser son centre d'essai principalement pour le développement de ses systèmes d'assistance autonomes. L'objectif étant d'être capable de gérer de plus en plus de tâches dans n'importe quelle situation de circulation.
Le niveau 3 - où la voiture prend en charge toutes les tâches du conducteur jusqu'à 60 km/h - est actuellement en cours d'élaboration pour être peaufiné avant d'être intégré à la nouvelle BMW Série 5 et à la mise à jour de la BMW Série 7.
Une base en béton
Détail marquant : le site a été élevé sur une partie désaffectée de la mine de lignite locale. Sauf que la terre apportée pour boucher la fosse ne retrouverait pas sa stabilité d'avant dans 600 ans. D'où le coulage de 1200 piliers de béton sous le bâtiment principal. Une nécessité afin d'assurer la stabilité du bâtiment sur la durée et éviter qu'il se mette à bouger... de manière autonome.
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