BMW lance son IPA (Assistance personnel intelligent). Il s’agit d’un système de reconnaissance vocale capable de comprendre différentes interrogations et phrases, à la manière de Siri ou de Google. Cette technologie est activée avec la phrase « Hey BMW ». Toutefois, il sera aussi possible de lui donner un autre nom. L’utilisateur pourra donc personnaliser la phrase d’appel avec un petit nom (Kitt ou Hal ?).
Assistant
Le but premier est d’en faire un copilote et un assistant de conduite. En disant « Hey BMW, j’ai froid », la climatisation et le siège chauffant vont s’activer pour résoudre ce problème. L’IPA est par ailleurs doté d’une intelligence artificielle avec une capacité d’apprentissage pour mieux connaître les habitudes des occupants et les anticiper. Il a également été paramétré pour répondre à des interrogations sur le fonctionnement de la voiture mais aussi pour trouver des adresses via la navigation. L’IPA servira à trouver une station-service, un restaurant. On pourra aussi lui dicter une adresse
Cloud
En dehors des demandes liées à la conduite et à la voiture, on peut également avoir des informations encyclopédiques comme « Quand a été construit l’Atomium ? ». Et évidemment se tenir au courant de la météo. Cette solution peut aussi interpréter les demandes comme « je veux de la musique classique ». Faire ainsi la conversation avec sa voiture et lui poser diverses questions, ce qu’il est déjà possible de faire avec Android Auto et Apple Car Play, nécessite une connexion avec un serveur à distance : le BMW Open Mobility Cloud.
Série 3
Le premier modèle équipé sera la nouvelle Série 3, dévoilée en novembre. Il sera disponible pour d’autres modèles, parfois dans une version simplifiée (la disponibilité n'est pas encore connue pour la Belgique), d’ici mars 2019. C’est aussi à cette date que les Série 8, X5, Z4 avec le BMW Operating System 7.0 seront automatiquement mises à jour. Dans un premier temps, il sera uniquement possible de communiquer avec la voiture dans l’habitacle. Mais par la suite, BMW va permettre de contacter la voiture à distance via une enceinte connectée ou un smartphone. Le constructeur prévoit même une interaction avec d’autres assistants vocaux numériques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!