Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / BMW et Ford des batteries à l’état solide en test dès 2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 08-06-2022

La start-up Solid Power a développé des cellules de batteries à l’état solide dont elle fournira des exemplaires de préproduction avant la fin de l’année à BMW et Ford pour entamer les tests en conditions réelles, mais sans objectif de production.

La course au développement de batteries à l’état solide bat son plein et implique de nombreux grands acteurs de l’industrie automobile, comme CATL, Hyundai-Kia, LG Energy Solution, Panasonic, Samsung ou Toyota. Mais certaines start-ups s’invitent dans cette « compétition », dont l’entreprise Solid Power, sise dans le Colorado (États-Unis) qui a développé des cellules pour ce type de batteries. Les Américains ont l’intention de fournir à deux de leurs clients, BMW et Ford, des exemplaires de préproduction avant la fin 2022.

>> Lisez aussi – Batteries solides : pour bientôt, ou pas ?

 

Concevoir mais pas produire

Pour Douglas Campbell, PDG et fondateur de Solid Power, la mission de son entreprise est de concevoir et innover pas de produire, même s’il confirme que Solid Power dispose d’une ligne de production pilote afin de pouvoir fournir ses partenaires et clients avec des exemplaires de test des cellules à semiconducteurs solides.

 

>> Lisez aussi – Lexus Electrified Sport : préparation de batterie solide

 

À la pointe dans le domaine des batteries à l’état solide, Solid Power a vu de grands groupes tels que BMW, Ford, Hyundai et Samsung investir dans son capital. La start-up préfère donc se concentrer sur la conception et le développement de la technologie et laisser la production à d’autres, Solid Power étant d’ailleurs à la recherche d’un partenaire en vue d’un début de production à grande échelle à l’horizon 2026.

 

Source : Automotive News Europe

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées