La course au développement de batteries à l’état solide bat son plein et implique de nombreux grands acteurs de l’industrie automobile, comme CATL, Hyundai-Kia, LG Energy Solution, Panasonic, Samsung ou Toyota. Mais certaines start-ups s’invitent dans cette « compétition », dont l’entreprise Solid Power, sise dans le Colorado (États-Unis) qui a développé des cellules pour ce type de batteries. Les Américains ont l’intention de fournir à deux de leurs clients, BMW et Ford, des exemplaires de préproduction avant la fin 2022.
>> Lisez aussi – Batteries solides : pour bientôt, ou pas ?
Concevoir mais pas produire
Pour Douglas Campbell, PDG et fondateur de Solid Power, la mission de son entreprise est de concevoir et innover pas de produire, même s’il confirme que Solid Power dispose d’une ligne de production pilote afin de pouvoir fournir ses partenaires et clients avec des exemplaires de test des cellules à semiconducteurs solides.
>> Lisez aussi – Lexus Electrified Sport : préparation de batterie solide
À la pointe dans le domaine des batteries à l’état solide, Solid Power a vu de grands groupes tels que BMW, Ford, Hyundai et Samsung investir dans son capital. La start-up préfère donc se concentrer sur la conception et le développement de la technologie et laisser la production à d’autres, Solid Power étant d’ailleurs à la recherche d’un partenaire en vue d’un début de production à grande échelle à l’horizon 2026.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!