En Californie pour commencer, Bentley proposera de ne plus avoir à se soucier du plein. Plus la peine de trouver une station-service ou de manier du pistolet : Filld for Bentley enverra un opérateur avec un véhicule-réservoir pour remplir celui de la voiture de luxe. Ce service original a été imaginé par la start-up américaine Filld qui a conclu un accord avec Bentley. Ce « Concierge fuel service » évite tout autant la panne sèche que les mains sales…
En pratique
Une réservation via l’application et à l’heure demandée, un pick-up Filld avec une pompe à carburant dans la benne s’approchera de la Bentley. Le préposé au plein ouvrira la trappe grâce à sa tablette via un système sécurité. Il prendra le pistolet, le mettra dans l’embout, attendra le clic, retirera le pistolet et fermera la trappe avant de repartir. Et la Bentley aura la jauge au maximum avant de repartir…
Encore plus fort
Une évolution du service sera l’anticipation via un taux de remplissage connecté. En fonction de la position de l’aiguille de la jauge, des habitudes et des souhaits du client, Filld for Bentley pourrait alors prendre l’initiative de faire le plein lorsque la voiture est au parking et qu’elle a besoin d’être rassasiée. Et plus jamais un conducteur de Bentley n’aura à mettre les pieds sur le sol gras et glissant d’une station.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!