Pour 2013, le Chevrolet Volt va voir son autonomie moyenne en mode électrique passer de 56 km à 61 km. Cette augmentation de 5 km est liée à un surplus de capacité de 0,5 kWh pour la batterie avec un stockage énergétique total de 16,5 kWh. Pour gagner ces 0,5 kWh, les ingénieurs ont modifié la composition chimique des cellules de la batterie. Les modifications chimiques apportées ont également pour effet d'améliorer son fonctionnement à basse température (jusqu'à - 30 °C). De plus, ils ont diminué le tampon énergétique (buffer) permettant de préserver la batterie.
En corollaire de l'augmentation de capacité, la charge prendra quelques minutes supplémentaires. Avec une prise de 240 V, il faudra attendre 4,25 heures maximum. En améliorant l'autonomie électrique, la Chevrolet Volt voit sa consommation officielle passer de 2,5 l aux 100 km à 2,4 l aux 100 km. Le rayon d'action total, en utilisant le moteur thermique générateur, sera alors de 612 km. L'Opel Ampera, construite sur la même base technique, devrait également en profiter.
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