Si le client opte pour le dispositif Audi Connect SIM, il bénéficie donc d’une nouvelle carte eSIM permanente et inamovible qui lui offre toujours les services connectés incluant la navigation Google Earth et Google Street View, mais aussi les informations relatives au voyage, à la circulation et aux parkings. Les utilisateurs peuvent aussi accéder à leur compte Twitter, leurs comptes e-mail et le calendrier de leur smartphone. Cette offre améliorée – et premier résultat de la collaboration entre Audi et la société irlandaise Cubic Telecom - est disponible sur les modèles les plus récents intégrant la plate-forme d'infodivertissement modulaire (MIB) de deuxième génération, soit les A3, A4, nouvelle A5, Q2 et Q7 mais pas (encore) les TT, R8, A6 et A7.
Frais fixes en Europe
La nouvelle carte SIM bénéficie d'un volume data illimité pour l'utilisation de ces services, en tout cas pendant les trois premières années d’utilisation. En option, l’Audi peut devenir un hot-spot Wi-Fi, de sorte à ce que les passagers puissent surfer sur Internet (max 8 appareils). Une des nouveautés du système est que le client a le choix – toujours en option – d’un «pack data» européen, le transfert des données se fait alors automatiquement au franchissement des frontières, à un coût fixe, donc sans frais d'itinérance (roaming), un détail important pour les travailleurs transfrontaliers et/ou professionnels itinérants de toutes natures. Cela dit, les clients peuvent également continuer à utiliser leur propre carte SIM dans la voiture et établir une connexion Internet Wi-Fi – à leurs frais - par l'intermédiaire de leur propre fournisseur de téléphonie mobile. Au terme du délai d’utilisation gratuite des services, l'utilisateur peut prolonger d'accès au service moyennant un supplément.
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