Le grand rendez-vous automobile annuel de Genève est devenu incontournable. Pour cette 88e édition, le salon international a un nouvel hashtag : #GimsSwiss. Dès lors, le site web officiel du salon genevois a changé d’adresse. Par contre, le lieu reste bien fidèle au Palexpo à deux pas de l’aéroport de Genève Cointrin.
Horaires et tarifs
Le 88e salon auto de Genève sera ouvert au public du jeudi 8 au dimanche 18 mars 2018 de 10 h à 20 h en semaine et de 9 h à 19 h les samedis et dimanches. Le prix d’entrée est de 16 CHF (francs suisses), soit 14 € environ. Les enfants de 6 à 16 ans paient 9 CHF (7,75 € env.). Il est aussi possible d’acheter ses billets en ligne. En achetant son billet sur place à partir de 16 h, le prix est abaissé de 50 %. Même si la superficie du salon de Genève (106.000 m²) permet une visite en 3 – 4 h, il faut tenir compte de la forte affluence et de la densité de nouveautés à découvrir sur place.
Palexpo
Les 6 halles du Palexpo ont l’avantage de se succéder sans avoir à sortir. Il est donc facile de visiter l’ensemble du complexe en une journée. La surface est moins importante qu’au salon de Bruxelles, mais la densité des premières et le nombre de visiteurs ralentissent la progression dans les halles du Palexpo. Si vous arrivez en avion, vous pouvez facilement retirer quelques francs suisses dans les distributeurs de l’aéroport et même dans le Palexpo. Ceci dit, l’euro est généralement accepté mais la monnaie sera rendue en francs suisses. Il y a un réseau WIFI gratuit dans le hall d’entrée principal. Ailleurs, il faut payer un forfait payable avec Paypal ou carte de crédit. Un vestiaire est disponible dans le centre des congrès (entre les halles 5 et 7). Pensez à acheter vos tickets à l’avance pour gagner du temps. Les contrôleurs sont vigilants et les consignes de sécurité doivent être respectées à la lettre.
- Lire aussi : Comment s’y rendre
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!