Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Jaguar va-t-il devenir un constructeur exclusif de voitures électriques ?

Rédigé par Yeelen Möller le 15-10-2018

Si la Jaguar I-Pace est la première Jaguar entièrement électrique, il se chuchote aujourd’hui que toute la marque ne pourrait plus compter à terme que de tels véhicules.

Après le I-Pace, Jaguar passera-t-il à l’électrique pour tous ses futurs modèles, délaissant ainsi les moteurs thermiques ? La question est entière car selon plusieurs sources, la future XJ pourrait en effet uniquement être électrique. D’ici 2026, c’est toute la marque qui passerait aux batteries.

Etude de la direction

La direction de JMR étudie actuellement un programme qui ferait passer tous les modèles à l’électrique. On parle notamment des futures XE et XF qui seraient remplacées par un crossover dès 2023 tandis que les E-Pace et F-Pace céderaient leur place en 2025 à la seconde génération de I-Pace. Ce qui signifie que dans la gamme, il ne resterait plus que en thermique que le futur J-Pace et ce jusqu’en 2027. Pour tout ce petit monde, il n’existerait plus qu’une seule plate-forme modulaire tandis que les batteries seraient produites à proximité de Coventry.

Sauvez Jaguar ?

On pourrait se poser la question d’un tel empressement de la part de JLR. Et bien c’est nécessaire car il s’agirait de sauver Jaguar qui peine toujours à se faire une place sur le marché des premium. Passer à des modèles 100% électriques laisserait entrevoir une perspective de 300.000 voitures annuelles vendus de surcroît à des tarifs plus élevés. Autre point et non des moindre : la pression CO2 qui s’accroît de plus en plus de la part des instances européennes. Ces dernières ont en effet décidé de réduire de 40% les émissions d’ici 2030.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées