Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen : le duel Piëch/Winterkorn pas terminé

Rédigé par David Leclercq le 23-04-2015

On pensait que le soutien des membres du conseil de surveillance à Martin Winterkorn avait clos l'incident. Il n'en n'est rien. Piëch revient à la charge pour évincer le PDG opérationnel de VW.

On pensait que les membres du conseil de surveillance avaient sifflé la fin de la partie pour Piëch qui a récemment laissé entendre qu'il n'accordait plus sa confiance à l'actuel PDG opérationnel de Volkswagen, Martin Winterkorn. Apparemment, on est loin du compte car celui qui fût le maître d'œuvre du groupe a enfoncé un nouveau clou aujourd'hui. Sans citer de sources, la radio allemande NDR a en effet maintenu que Ferdinand Piëch n'avait pas renoncé à l'éviction de son ancien protégé et qu'il aurait même déclaré qu'il ne s'estimait pas lié à la décision prise le 17 avril dernier par le comité de direction du conseil de surveillance dont il tient la présidence. Apparemment, Piëch attend de Winterkorn qu'il quitte de lui-même ses fonctions avant l'assemblée générale des actionnaires prévue le 5 mai prochain. Officiellement, Volkswagen s'est refusé à tout commentaire. Suite au prochain épisode.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées