En avons-nous fini avec le battage publicitaire autour de Tesla dans notre région, maintenant que les constructeurs "traditionnels" ont mis en place une offre de VE ? C'est la question que l'on peut se poser lorsqu'on regarde les chiffres de vente en Europe, où le top 5 se compose désormais de la Volkswagen ID.3, de la Renault Zoé, de la Hyundai Kona Electric, de la Kia e-Niro et enfin de la Peugeot e-208. C'est ce qu'écrit Automotive News Europe sur la base des chiffres de Matthias Schmidt.
ID.3 au sommet
Un nouveau venu frappant au sommet du marché, donc, parce que la Volkswagen ID.3 est devenue le nouveau leader dès son deuxième mois complet de commercialisation. Les milliers de précommandes jouent probablement un rôle dans ce chiffre de vente favorable, puisque les premiers exemplaires sont maintenant livrés. Si l'on considère les chiffres cumulés de 2020 à fin octobre, la Renault Zoé est en tête avec plus de 71.000 ventes.
Où se trouve Tesla ?
L'absence frappante de Tesla en octobre peut s'expliquer si l'on regarde le graphique par mois. Les ventes atteignent toujours un sommet lorsqu'une nouvelle cargaison est livrée à Zeebrugge. En octobre, aucune nouvelle Model 3 n'a été livrée sur notre territoire. Ses chiffres de vente sont donc presque à 0, mais sur l'ensemble de l'année, le VE américain figure en deuxième position.
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