Chevrolet a le vent en poupe, surtout sur trois marchés importants : les États-Unis, la Chine et le Brésil. Au premier semestre 2013, la marque a vendu 2,46 millions d'unités dans le monde - un record - dont 1,01 millions rien qu'aux États-Unis. Le pays de l'Oncle Sam semble apprécier le nouveau Silverado et plus généralement les gros 4x4 dont les ventes ont augmenté de 23 %. L'Impala se vend bien aussi. Mais il faut surtout noter la progression de 25 % des « petites » Cruze, Sonic, Spark et Volt. Ainsi, le bilan est en positif de 5,6 % aux USA.
En Chine, deuxième marché d'importance pour Chevrolet, 322.000 modèles y ont été vendus durant les six premiers mois de 2013. Les concessions chinoises attirent la clientèle avec les Captiva, Cruze, Malibu et Sail. Au Brésil, avec 305.000 unités vendues, c'est la petite Onix qui fait le bonheur des comptables de Chevrolet. Notons qu'en Asie du Sud-Est, le best-seller est le pick-up Colorado. En Europe, où le secteur est en crise, Chevrolet a vendu 70.000 véhicules dans l'U.E. durant le 1er semestre, soit 30 % de moins qu'en 2012. Pour l'ensemble du Continent, la baisse est de 29,1 %.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!