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Industrie et économie / Ventes en Europe : l’influence du WLTP en septembre

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-10-2018

Les statistiques de septembre de l’ACEA permettent de déceler les constructeurs qui ont eu un peu de mal à délivrer des véhicules aux normes WLTP. Le groupe Volkswagen n’était clairement pas prêt.

La vente des marques du groupe Volkswagen a baissé de 48 % dans l’Union européenne en septembre 2018 par rapport à 2017. C’est tout simplement à cause du WLTP, le groupe n’ayant pas su homologuer tous ses modèles. Ce sont surtout les marques Porsche (–68,8 %), Audi (–60,7 %) et Volkswagen (–52,2 %) qui ont eu des soucis de livraison. Les statistiques des immatriculations au sein de l’UE montrent aussi des difficultés chez Nissan (–45,5 %), Fiat Chrysler Automobile (–31,9 %) avec Alfa Romeo à –60,5 % et enfin le groupe Renault (–27,0 %).  Seuls Kia et Volvo ont eu une augmentation de leurs immatriculations avec une hausse de 2,9 %. Eux étaient bien prêts apparemment. Globalement, le marché a perdu 23,5 %. La situation devrait se régulariser rapidement.

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