Toyota a lancé un programme de garantie de 10 ans pour ses véhicules neufs aussi bien que pour les modèles d’occasion, valable uniquement au Royaume-Uni pour le moment et baptisé Toyota Relax. Une manière efficace de capitaliser sur la fiabilité de premier ordre de sa gamme, saluée par de nombreuses études indépendantes aux quatre coins du monde. Mais une telle couverture est-elle prévue en Belgique ?
>>> Toyota survole le TOP 20 des ventes 2020
10 ans ou 160.000 km
Concrètement, la nouvelle garantie Toyota Relax offre une couverture étalée sur 10 ans ou 160.000 km (100.000 miles), la première échéance atteinte faisant foi. Cette garantie sera applicable aux Toyota neuves et d’occasion, avec une seule condition : faire l’entretien dans un centre Toyota agréé, quand bien même vous seriez le deuxième, troisième ou quatrième propriétaire du véhicule.
1 entretien = 1 an de garantie
De manière plus spécifique, avec Toyota Relax, le programme de garantie ajoute 12 mois / 10 000 miles de garantie à chaque fois qu'un client fait réviser son véhicule dans un centre officiel Toyota. Cette garantie est appliquée automatiquement et sans frais supplémentaires pour le client.
Si votre Toyota a moins de 10 ans et que vous l'amenez dans un centre de service Toyota, vous bénéficierez d'une garantie de 12 mois / 10 000 miles (16.000 km) jusqu'à ce qu'elle ait 10 ans. Dans le cas d’un modèle d’occasion, cela n'a pas d'importance votre Toyota n'a jamais été révisée dans un centre de la marque auparavant.
Toyota Relax for everyone
Bien entendu, le programme Toyota Relax s’applique aussi bien aux Toyota neuves que d’occasion et ce quel que soit le type de motorisation. Tant les modèles essence et Diesel que les véhicules hybrides ou électriques sont concernés. Dans le même ordre d’idées, peu importe qu’il s’agisse d’une voiture particulière, d’un utilitaire léger ou d’un pick-up. Même la Toyota Mirai à pile à combustible est reprise dans le programme, qui couvre les mêmes pièces et la même main-d'œuvre que la garantie standard.
>>> Toyota Mirai, plus de 1000 km avec un plein d'hydrogène
Et en Belgique ?
Nous avons contacté Toyota Belgique qui nous a confirmé qu’actuellement, il n’était pas prévu d’appliquer ce programme Toyota Relax dans notre pays. Mais qui sait… La seule question qui demeure aujourd’hui au sujet d’un tel programme est de savoir si il s’appliquera également aux utilitaires légers développés conjointement avec Stellantis dont Toyota ne fait que rebadger un modèle conçu par PSA et qui utilise des mécaniques françaises.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!