Tesla n'est jamais tranquille : le constructeur américain de voitures électriques est tout simplement une entreprise dont les hauts et les bas sont davantage exacerbés qu'ailleurs. Bien sûr, cela est principalement lié à la personnalité du patron de la marque, qui oscille entre la folie et le génie : Elon Musk. Mais le problème auquel Tesla est aujourd'hui confronté est d'un autre ordre. Il s'agit en effet de tasses à café.
Lisez aussi - Voitures électriques en Belgique : les immatriculations en hausse
Depuis l'ouverture de la Gigafactory à Grünheide près de Berlin (mai 2022), 65.000 tasses à café auraient déjà disparu de la cafétéria de l'usine. Cela représente 77 tasses à café volés par jour. Le constructeur automobile américain emploie environ 12.000 personnes, ce qui signifie que chaque employé possède plusieurs tasses dans sa cuisine personnelle. Le directeur de l'usine, André Thierig, en a assez de cette situation. D'autant plus qu'il avait déjà été contraint de retirer les couverts des cantines parce qu'ils étaient également volés en masse.
Lisez aussi notre essai du Tesla Model Y RWD Long Range
Le directeur de la Gigafactory de Berlin en a assez de la cleptomanie de ses employés et lance un ultimatum à son personnel : plus de vols. Et Tesla a un bâton, puisque le constructeur américain envisage de supprimer 400 emplois à Grünheide, alors que les ventes de voitures électriques en Europe sont un peu en berne. En attendant, Theirig a décidé de passer temporairement aux gobelets réutilisables.
Source : Handelsblatt
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!