Elon Musk, le flamboyant patron de Tesla est un homme éclairé et soucieux de l'avenir de l'humanité. Un bon fond, mais qui n'empêche toutefois pas sa société automobile d'être une entreprise déficitaire. Car malgré des ventes en hausse de plus de 50%, la société de Palo Alto reste dans le rouge avec une perte de 154 millions de dollars au premier trimestre de cette année. Pourtant, les objectifs sont grosso modo en passe d'être atteints, à savoir une production de 55.000 unités cette année, en hausse de 52% par rapport à l'an dernier (sur les 6 premiers mois de l'année, 21.552 exemplaires de Tesla ont été livrées). La firme s'en explique notamment par le fait que la rentabilité du Model S pâtit de son coût unitaire de fabrication, qui baisse forcément avec la hausse des cadences de production.
Surévaluation
Le fait perdure : Tesla reste surévalué en bourse puisque la marque électrique vaut aujourd'hui plus que Renault et autant que PSA et Chrysler-Jeep réunis, soit plus de 35 milliards de dollars. Voilà qui est peu réaliste et qui va même en s'amplifiant puisque le titre Tesla a encore grimpé de 2,77% (276,54 dollars) suite à l'annonce de la mise en production du Model X, soit le SUV électrique qui sera lancé officiellement en septembre prochain.
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