Lors du 1er semestre 2022, BYD a produit 641.000 voitures électriques. C’est plus que Tesla limité à 564.000 véhicules depuis le début de cette année. Tesla a donc perdu son statut de leader mondial de la voiture électrique. Tout s’est joué en Chine. Tesla a dû ralentir, voire arrêter, l’assemblage de son usine de Shanghai à cause des mesures contre le Covid. Contrairement à BYD. Il a pu continuer à produire parce que ses usines étaient dans des régions plus rurales, avec moins de restrictions.
Surtout en Chine
Update : BYD a annoncé son arrivée prochaine en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Cette entreprise chinoise est aussi connue pour la fabrication de batteries, deuxième producteur mondial derrière CATL. BYD a d’ailleurs développé des batteries LFP plus légères et moins coûteuses que les cellules lithium-ion traditionnelles. Malgré leur succès en Chine, les voitures BYD ne sont guère présentes en Europe. Sur notre continent, la marque n’est distribuée qu’en Norvège ou présente dans le cadre de marchés particuliers, comme la trentaine de taxis électriques en région bruxelloise. BYD produit aussi des utilitaires et des chariots élévateurs.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!