Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla Model 3 : déjà des retards !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 04-10-2017

Tesla a lancé officiellement la production de son Model 3 très attendu. Mais la cadence d’assemblage ne décolle pas comme prévu. De quoi chambouler les plans d’Elon Musk… et de sa maman ?

Elon Musk s’attendait à vivre des moments difficiles avec le lancement de la production du modèle « populaire » de Telsa, la Model 3. Il n’a visiblement pas été déçu ! Tesla vient de publier officiellement ses chiffres de production pour le troisième trimestre 2017. Et l’on ne dénombre finalement que… 260 unités de Model 3 ! Or, en lorgnant vers les chiffres annoncés par Elon Musk lors du lancement de ce modèle très attendu, on devrait déjà en dénombrer plus de 1.600 à l’heure actuelle : 30 en juillet, 100 en août et déjà 1.500 en septembre. Du côté de Tesla, on ne semble toutefois pas paniquer. Dans son communiqué officiel, Tesla convient que la « production du Model 3 a été moindre qu’anticipée du fait d’engorgements ». Mais, dans le même temps, Tesla se veut rassurant et ajoute dans la foulée « qu’il n’y a pas de problème fondamental, ni avec la production du Model 3, ni avec la chaîne de fournisseurs. Nous savons ce qu’il faut régler et sommes confiants sur le fait que nous pourrons y parvenir à court terme ». Une fois « ce qu’il faut régler » corrigé, Tesla devrait donc produire 20.000 unités/mois dès décembre et viser le cap des 500.000 Model 3 assemblées en 2018 comme le calendrier initial le prévoyait. 

Pas de passe-droit !

En attendant, voilà qui va tout de même encore un peu retarder la livraison des 450.000 Model 3 précommandées. Et pour tout le monde ! Même la maman d’Elon Musk, Maye Musk, une mannequin de 69 ans, va devoir se montrer patiente ! Dans une récente interview accordée au New-York Times, elle a précisé figurer sur la liste d’attente, aux alentours de la 300.000e position. Avant d’ajouter « même si je suis très proche de Tesla, je n’ai pas de passe-droit pour être livrée plus tôt ». Bref, si fiston Elon ne règle pas les « problèmes d’engorgement » lors de la production du Model 3 et que Tesla continue à ne produire que 260 modèles par trimestre, à ce rythme, il ne va pas pouvoir livrer le Model 3 de sa maman avant son… 357ème anniversaire !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées