Apparemment, la voiture électrique intéresse beaucoup plus qu’elle ne le laissait supposer a priori. La preuve avec Tesla et sa nouvelle Model 3 – ou plutôt future puisqu’elle n’arrivera qu’en 2018 – qui a, deux semaines seulement après sa présentation, déjà enregistré plus de 400.000 commande de par le monde.
Une manne
Avec un carnet de commande aussi plein, Tesla a déjà engrangé plus de 400 millions de dollars (1000 dollars de frais de réservation par voiture, remboursable le cas échéant) tandis que l’entièreté des commandes représentent un chiffre d’affaire de plus de 14 milliards de dollars. Jusque là, tout va bien, sauf que avec cette perspective, la méga fabrique de batteries que Tesla est occupé à construire (500.000 batteries/an) pourrait à peine répondre à la demande des Model 3. Ce qui pose évidemment question…
Belle communication
Il faut dire qu’Elon Musk, patron emblématique de Tesla, a le choc pour vendre ses produits. L’homme agit en effet tout à fait comme Apple. Il a expliqué que le Model 3 pouvait accueillir confortablement 5 adultes et que la Model 3 n’était rien d’autre que la voiture électrique universelle que tout le monde attendait. « Nous construisons le Model 3 parce que nous voulons accélérer la transition vers un mode de transport individuel viable » a-t-il déclaré. En ajoutant encore que « au départ, tesla envisageait de produire 3 modèles, mais que finalement il y en a 4 » (Roadster, Model S, Model X et maintenant Model 3).
Aboutissement
Pour Musk, le Model 3 représente une sorte d’aboutissement. Pour lui, le Roadster a été le véhicule le plus complexe et le plus cher. Est ensuite venu le Model S et le Model X qui étaient des produits intermédiaires en terme de prix. Le Model 3 est enfin la voiture électrique abordable et à gros volume de production. Et c’était bien le dessin de Musk.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!