Suzuki a donc fini par céder aux sirènes du Diesel. Auparavant, la marque rachetait des moteurs à la concurrence et notamment chez PSA, Mazda, Renault et à présent chez Fiat (Vitara). Mais désormais, la marque produit donc son propre moteur à combustion spontanée. Et pour le réaliser, Suzuki n'a pas manqué d'originalité puisqu'il s'agit d'un petit bicylindre suralimenté de 793 cm³ développant 48 ch et 125 Nm à 2000 tr/min. Ce moteur sera d'abord commercialisé sur le marché indien où il annonce une consommation moyenne officielle de 3,7 l/100 km. Suzuki annonce que le poids de ce moteur est limité car il fait largement appel à de l'aluminium pour sa construction. En outre, un volant moteur allégé permettrait de réduire les vibrations. En Inde, Suzuki collabore avec Maruti pour construire la petite Celerio. C'est ce modèle qui en bénéficiera en premier lieu.
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