Pour beaucoup, le blason Subaru renvoie encore à l’univers brutal véhiculé par les (Impreza) WRX. Un univers mécanique mariant un moteur boxer suralimenté, une transmission intégrale permanente et, aussi, une boîte manuelle ! Mais dorénavant, Subaru préférerait plutôt être vu comme un constructeur proposant les modèles les plus « sûrs du monde ». Et ce tant grâce à la sécurité active offerte par sa transmission intégrale que grâce aux aides électroniques de son programme « Eyesight ». Des aides dont le degré d’automatisation devrait s’accentuer dans les prochaines années. Et donc pousser de facto la transmission manuelle, rendant certaines fonctions indisponibles, vers la sortie définitive… C’est du moins ce que vient de prédire le responsable de Subaru pour le marché anglais, Chris Graham, lors d’une discussion dans les coulisses du salon de Genève avec nos confrères d’Autoexpress. Selon lui, proposer une version manuelle incompatible avec les dernières fonctionnalités de l’Eyesight ruinerait le message sécuritaire global que Subaru tente d’insuffler à sa gamme. Notons, d’ailleurs, que les derniers modèles vendus par Subaru chez nous comme la Levorg, la XV, l’Impreza ou l’Outback ne sont déjà plus proposés qu’avec la boîte CVT Lineartronic !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!