Selon le communiqué officiel, « le processus de nomination d’un nouveau Directeur Général permanent est bien avancé, géré par un Comité spécial du Conseil, et sera finalisé au cours du premier semestre 2025. En attendant, un nouveau Comité exécutif intérimaire, présidé par John Elkann, sera mis en place.
»Henri de Castries, Administrateur indépendant principal de Stellantis, a déclaré :« Le succès de Stellantis depuis sa création repose sur un alignement parfait entre les actionnaires de référence, le Conseil d’administration et le Directeur Général. Cependant, ces dernières semaines, des divergences de points de vue ont émergé, ce qui a conduit le Conseil et le Directeur Général à prendre la décision annoncée aujourd’hui. »
John Elkann, Président du Conseil, a pour sa part déclaré :« Nous remercions Carlos pour ses années de service dévoué et pour le rôle qu’il a joué dans la création de Stellantis, ainsi que dans les redressements précédents de PSA et Opel, nous plaçant sur la voie pour devenir un leader mondial de notre industrie. Je me réjouis de travailler avec notre nouveau Comité exécutif intérimaire, soutenu par tous nos collègues de Stellantis, alors que nous finalisons le processus de nomination de notre nouveau Directeur Général. Ensemble, nous assurerons la poursuite du déploiement de la stratégie de la Société dans l’intérêt à long terme de Stellantis et de toutes ses parties prenantes. »
Gageons que les affaires Puretech, pourtant entamées avant l’arrivée de Carlos Tavares, les mauvaises perspectives en Italie (avec des fermetures annoncées d’usines), des parts de marché qui dévissent en Europe, la fronde des concessionnaires forcés presque manu militari de passer sous le régime d’agents et la grogne de la branche US du groupe ne sont pas étrangères à ce départ brutal.Plus d’infos très vite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!