Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Spyker : le retour du retour du retour

Rédigé par Olivier Duquesne le 31-08-2020

Un e-mail de Spyker a de quoi surprendre quand on connaît l’histoire mouvementée du constructeur néerlandais. Pourtant, la marque se relance grâce à des investisseurs « amoureux de la marque ».

Spyker étant donnée pour morte durant le confinement en mars dernier. La marque néerlandaise a pourtant annoncé sa résurrection. Elle la doit à deux investisseurs renommés : Boris Rotenberg, propriétaire de SMP Racing et BR Engineering (compétition automobile), et Michail Pessis, propriétaire de Milan Morady SA (design et marketing) et de R-Company GmbH (tuning et spécialiste du carbone). Outre leur statut d’entrepreneur dans l’automobile, ces deux hommes ont aussi en commun de posséder une Spyker depuis plus de 10 ans. À l’époque où la marque néerlandaise était promise à un bel avenir. Un élan coupé net avec la (més)aventure Saab, terminée en 2011.

Nulla tenaci invia est via*

Le énième plan de relance de Spyker passe par une délocalisation, vers l’Allemagne. Le constructeur disposera d’un nouveau site de production. Il est question d’y construire 3 modèles, issus des projets mis au repos : la C8 Preliator, la B6 Venator et le SUV D8 Peking-to-Paris. Le constructeur néerlandais va également ouvrir son premier « Flagship store » international à Monaco. De plus, les 265 propriétaires de Spyker seront rassurés d’apprendre que le service après-vente sera assuré, depuis l’Allemagne. Et le constructeur pourrait revenir à la course automobile. Ou pas…

*Pour les tenaces, aucune route n’est infranchissable (devise de Spyker)

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées