Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Sorties de patron chez PSA et GM

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-03-2009

La famille Peugeot a débarqué Christian Streiff alors que chez General Motors, Rick Wagoner démissionne, poussé vers la sortie par le rapport sévère de la Task Force du Président Obama.

Christian Streiff était en conflit avec la famille Peugeot. Ses méthodes, qualifiées d'autoritaires, son individualisme et peut-être aussi un peu ses prises de position en porte-à-faux avec la présidence de la république lui ont coûté une place qui vacillait de plus en plus. Le communiqué indique par ailleurs que le conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën a non seulement « mis fin au mandat de Christian Streiff, président du directoire » mais a déjà « nommé Philippe Varin à cette fonction à compter du 1er juin 2009 ». Le nouveau futur CEO de PSA vient du monde de la sidérurgie. Selon sa biographie publiée par le groupe automobile française : « à la tête du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, alors en difficulté, il conduit le redressement de l'entreprise tant sur le plan industriel que sur le plan financier ». Il a aussi organisé le rapprochement de Corus et de Tata Steel en mars 2007.

Chez General Motors, la démission de Rick Wagoner semble venir directement de la Maison Blanche. Puisque la presse économique parle carrément d'un départ sur ordre du Président Obama. On lui reproche notamment de ne pas avoir su adapter GM aux nouvelles réalités et aux attentes du marché. Il sera remplacé par Fritz Henderson, directeur de l'exploitation du groupe. Rick Wagoner paie sans doute ses hésitations mais aussi l'actuelle restructuration du groupe jugée trop faible par la Task Force établie pour aider et relancer l'industrie automobile américaine. Une Task Force également critique envers Chrysler dont elle n'envisage l'avenir qu'en compagnie d'un partenaire.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées