L’usine de Kvasiny, en République Tchèque, entre en ébullition : le lancement de la production du Škoda Karoq est officiellement acté. Voilà qui va, bientôt, mettre fin à l’attente de nombreux clients impatients de signer le bon de commande depuis la révélation officielle de ce nouveau modèle, le 18 mai dernier. Pour rappel, le Karoq marque une montée en gamme significative par rapport au précédent Yeti qu’il est appelé à remplacer. Ce nouveau SUV concurrent des Nissan Qashqai ou Peugeot 3008 hérite notamment de nombreux systèmes d’assistance à la conduite, de phares full-LED, mais également d’un tableau de bord 100% numérique. Une première sur un modèle siglé Škoda.
32 cm de moins
Dans la gamme Škoda, ce Karoq se présente comme un Kodiaq « court » ne pouvant plus embarquer que 5 personnes. Il rend dans la manœuvre 32 cm à son grand-frère afin d’être plus à l’aise dans les centres urbains. Le Karoq présente ainsi un encombrement équivalent à celui de son cousin badgé Seat, l’Ateca. Avec 4,38m, il s’étend seulement sur 2 cm de plus que le SUV ibérique. Fidèle à la politique Škoda, le Karoq en profite pour libérer un volume de coffre légèrement supérieur (521l). Pour l’anecdote, le nom Karoq provient de l’alutiiq, une langue parlée par une tribu amérindienne vivant sur une île au large de la côte méridionale de l'Alaska. Selon Škoda, il s’agit d’une contraction des noms kaa’raq (voiture) et ruq (flèche).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!